New fader question

Je cherche à reproduire

avec la nouvelle version.
Voici quelques questions :slight_smile: :slight_smile:

  • la valeur du fader n’est plus clairement affichée sous le fader ?
  • peut-on avoir des graduations intermédiaires automatiquement ? Genre si on choisit 5 steps et bien on a une graduation -1 -0.5 0 0.5 1. je crois qu’il faut utiliser range et rentrer les valeurs pour l’instant.
  • comment lier des touches pour augmenter ou diminuer la valeur du fader. il faut lier un script (nouveauté dans v1). dans le screenshot du dessus, A et Q pour augmenter ou diminuer la valeur du fader.

Non, il faut ajouter un widget de type input si besoin et le lier au fader avec la propriété linkId

peut-on avoir des graduations intermédiaires automatiquement

Non, il faut les entrer manuellement

comment lier des touches pour augmenter ou diminuer la valeur du fader.

  • créer un widget de type script avec
    • event: keyboard
    • keyType: keydown
    • keyBinding: ["a", "q"]
    • script:
var currentValue = get("fader_1")
var increment = key == "a" ? 0.1 : -0.1
set("fader_1", currentValue + increment)

Référence: Scripting - Open Stage Control

image

Pour l’instant j’arrive à faire cela. :slight_smile:
Comportement curieux : si on ne met pas les valeurs dans le bon ordre le fader est tout cassé.
genre:

{
  "min": { "0": 0 },
  "50%": 1,
  "75%": 1.5,
  "25%": 0.25,
  "max": { "Max": 2 }
}

Merci pour tes lumières !

mais comment lier les deux widgets ?
image

https://openstagecontrol.ammd.net/docs/widgets/properties-reference/#linkId

Ce n’est pas l’identifiant d’un widget qu’il faut mettre, il faut que les deux widgets partagent le même linkId (que tu détermines arbitrairement).

Yep !

image

j'aime bien cette précision ça éclaircit les choses. A ajouter à la doc ?

Ok. Note que pour que le lien soit bidirectionnel il ne faut pas mettre les chevrons (<< & >>)

oui mais là je veux juste que ce texte récupère la valeur du fader_2 pas de valeur tapée en dur donc j’ai bon :slight_smile: ?

Bon la partie script ne marche pas.

image

oui mais là je veux juste que ce texte récupère la valeur du fader_2 pas de valeur tapée en dur donc j’ai bon :slight_smile: ?

oui

Bon la partie script ne marche pas.

Il y a un petit bug, il faut enlever la majuscule à keyDown dans la propriété keyType.

pas mieux avec la beta4 après un git pull, npm install and npm run build

Ce n’est pas dans la beta 4, mais ce le sera dans la 5, en attendant il faut remplacer “keyDown” par “keydown” dans la propriété “keyType”.

image

bah non :slight_smile:

Tu peux tester avec cette session ?
Pour debugger tu peux utiliser la fonction console.log() dans ton script pour afficher des informations dans la console (f12)
test.json (2.7 KB) .

Ok merci.

fader-text-keydown-control-v1.json (3.5 KB)

et si lorsque pip=true et steps est renseigné, les valeurs intermédiaires calculées automatiquement s’affichaient ? Ce serait bien pratique non ?

Ta session marche chez moi, tu utilise un navigateur particulier ? Un clavier particulier ?

et si lorsque pip=true et steps est renseigné, les valeurs intermédiaires calculées automatiquement s’affichaient ? Ce serait bien pratique non ?

Question de préférence, je préfère laisser ça aux mains des utilisateurs, il est possible par ailleurs de générer ces valeurs avec un peu de javascript, quelque comme ça par exemple:

JS{{

var r = {}
var steps = @{this.steps} - 1

r.min = 0
r.max = 1

for (var i = 1; i < steps; i++) {
  var val = 1 / steps * i
  val = Math.round(val * 100) / 100
  r[100 / steps * i] = val
}

return r

}}

oui mon tout dernier zip marche chez moi aussi.

et merci pour le code pour faire cela automatiquement :slight_smile:

De rien :). Il y a un tout petit bug qui oblige à revalider le script après avoir modifié la valeur de steps (corrigé dans les sources).

Bon par contre si on change les steps il faut retourner dans le champ range pour actualiser.

edit : je confirme ton propos ci-dessus :slight_smile:

Autre petit souci c’est que les lettres a et q si on continue d’appuyer sur q pour faire - 0.25 et qu’on descend sous le min et bien c’est planté à jamais. il faudra vérifier que les max et min ne soient pas dépassés dans le script je suppose.

On peut faire référence à la valeur de step en passant par le link_id ? si oui quelle syntaxe ?

Ah oui sinon lorsqu’on copie et qu’on fait id+1 le link_id ne fait pas id+1. dans mon cas j’avais nommé mon link_id: fader_1_link Après la copie pour un fader_2 link_id: fader_2_link serait peut-être bien.